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Ajouter les informations utiles
Référence, titre, description, montant HT / TVA / TTC, ajout/sélection du client, date d'édition, période de validité / date de livraison / fin de mission, commentaires, statut, etc.
Champs libres
La possibilité d'ajouter des messages ou des précisions dans tous vos devis ou factures.
Gestion des prestations
Modifier, dupliquer et supprimer une prestation. Vous pouvez ensuite ordonner toutes vos prestations facilement en les déplaçant avec la souris.
Remises totales ou partielles
Générez une remise globale à l'ensemble de vos devis et factures, ou des remises partielles relatives à des lignes spécifiques de vos documents. Les remises peuvent être faites en valeur ou pourcentage.
Prévisualisation des devis et factures
Vérifiez à quoi ressembleront vos devis et factures avant de les éditer et envoyer.
Téléchargement en PDF et impression
Pour stocker les documents sur un espace de stockage en ligne ou les conserver en version papier dans un classeur.
Gestion des devis et factures
Modifiez, dupliquez et supprimez un devis ou facture.
Avoirs
Annulez simplement une facture et créez un avoir correspondant en un clic.
Vue d’ensemble des devis et factures
Accèdez à chacun de vos devis et factures dans le détail, ainsi qu’aux différentes fonctionnalités qui s'y rattachent.
Historique des évènements
Pour stocker les documents sur un espace de stockage en ligne ou les conserver en version papier dans un classeur.
Frais de débours
Configurez vos devis et factures selon vos besoins en activant l'option "débours" pour vous faire rembourser les dépenses engagées au nom de vos clients, sans impact sur vos cotisations sociales.
Factures récurrentes (abonnements)
Accédez à un ensemble de fonctionnalités pour générer vos factures récurrentes automatiquement : ajout, modification, suspension et suppression d'un abonnement.
Définissez la durée de l'abonnement ou la fréquence (semaine, mois, trimestre, semestre, année).
Et optez pour un envoi automatique ou un contrôle avant une transmission manuelle.
Conformité à la législation française
Notre solution intègre les mentions obligatoires dans vos devis et factures pour vous permettre d’être en conformité avec la législation française en vigueur.
Ajout de mentions particulières
Ajoutez les informations spécifiques à vos prestations ou produits pour vous couvrir.
Conditions Générales de Vente (CGV)
Les Conditions Générales de Vente sont votre "contrat client". Personnalisez leur contenu et joignez-les à vos devis.
Fiche client
Renseignez les coordonnées et contacts de vos clients professionnels et particuliers afin de compléter votre répertoire : nom, prénom, e-mail, téléphones fixe/mobile, nom société, SIRET, SIREN, n°TVA intracommunautaire, site internet, adresses, types d'adresse (facturation ou livraison).
Détails d'un client
Accédez aux détails d'une fiche client afin de consulter les informations générales et chiffres clés le concernant, ainsi que les devis et factures qui lui sont rattachés, le montant total cumulé HT des devis et des factures, le montant HT des encours et le délai moyen de règlement.
Gestion des clients
Consultez tout le détail de votre fichier clients et accédez aux différentes fonctionnalités qui s'y rattachent : ajout, modification, suppression d'une fiche client, visualisation et changement de statut des devis et factures qui lui sont associés, envoi / renvoi par email, nombre de devis et factures associés, montant total cumulé HT des devis et des factures, montant HT des encours et le délai moyen de règlement.
Catalogue
Utilisez les produits/services présents dans votre catalogue pour créer rapidement vos devis et factures. L'ensemble des informations de votre produit ou service seront pré-remplies, vous pourrez toutefois modifier celles-ci lors de l'édition de vos documents.
Produits/Services
Créez et modifiez les produits et services de votre catalogue en complétant les informations : nom, description, référence, catégorie comptable liée à l'article (pré-filtrée sur les catégories de type "Vente de prestation de services" ou "Vente de marchandises" en fonction de l'article créé service ou produit), unité, prix HT ou TTC.
Informations pré-enregistrées
Lors de la création de vos devis/factures, sélectionne simplement un client dans votre liste afin d'ajouter toutes ses informations aux documents.
Remplissage automatique des infos
Si le client est une société, remplissez le SIREN ou le SIRET et l’application s’occupe de remplir tous les autres champs : nom de la société, adresse du siège social, l'objet social, le SIRET, le SIREN et la TVA intracommunautaire de la société.
Convertir le devis en facture
Transformez vos devis en facture rapidement en 1 clic. Il vous reste à relire et si besoin modifier la facture avant de l’envoyer.
Envoi des devis et factures par e-mail
En 1 clic, envoyez directement vos devis et factures à vos clients avec un message automatisé et personnalisé basé sur les informations du client. Définissez le contenu de l'e-mail et choisissez avant chaque envoi de modifier ou pas le contenu de l'e-mail.
Changer le statut de tes devis et factures
Pour un meilleur suivi de vos devis et factures : brouillon, validé, envoyé, en cours de négociation, gagné, perdu, en attente de paiement, en retard, payé.
Recherche
L’application vous permet là encore de gagner du temps quand vous recherchez une transaction, un devis, une facture ou un justificatif.
Relance automatique des impayés par email
Cette option permet pour chacune de vos factures marquées comme « En retard », d'envoyer un email de relance automatiquement au client une fois par semaine, dans lequel vous serez ajouté en copie.
Modes de règlement
Configurez les modes de règlement de vos devis et factures selon vos modes de paiement préférés : espèce, chèque, virement, prélèvement, Stripe…
Ventes en espèces
Déclarez les encaissements de vos ventes au comptant (en espèces) afin de générer les écritures comptables qui s'y rattachent.
Pénalités de retard
Configurez vos devis et factures selon vos besoins en activant l'option "pénalités de retard".
Paiement en ligne par carte bancaire
Proposez à vos clients de régler directement leur facture avec un lien de paiement sécurisé Stripe. Le client clique sur un lien présent sur la facture pour payer en ligne ce qu'il vous doit. Plus besoin de perdre du temps à ce qu'il entre vos coordonnées bancaires.
QR code de paiement
Proposez à vos clients de scanner un QR code sur vos devis et factures pour effectuer le paiement (via Stripe).
Fournisseurs
Consultez tout le détail de votre fichier fournisseurs et accédez aux différentes fonctionnalités qui s'y rattachent : ajout, modification, suppression d'une fiche fournisseur, visualisation du nombre de justificatifs associés, montant global des recettes, montant dû à ce fournisseur.
Justificatifs
Renseignez les informations de vos justificatifs importés dans l'application : nom, référence, fournisseur, date de la facture, montant HT et TTC, devise. Une partie des champs du justificatif peuvent déjà être préremplis par l'outil grâce à la reconnaissance optique des caractères et l'intelligence artificielle.
Calcul automatique TVA
Dès qu'une opération est associée à une catégorie comptable, le montant de la TVA est calculé automatiquement par défaut, en fonction du taux prédéfini pour chaque catégorie. Vous pouvez également traiter manuellement ta TVA si vous estimez que c'est nécessaire.
Rapport de TVA
Consultez la synthèse de votre rapport de TVA afin d'obtenir une vision globale de votre TVA collectée et déductible, sur l’année cours et sur les années précédentes, mois par mois, avec un cumul mensuel et total. Affichez le détail des opérations qui ont généré de la TVA collectée et déductible, mois par mois.
Déclaration de TVA
Générez automatiquement votre déclaration de TVA avec le bon Cerfa à partir des opérations enregistrées pour l'année et le mois de ton choix.
Anticiper le passage à la TVA
L’application calcule en direct le montant de votre chiffre d'affaires et le compare avec le plafond d'exonération de TVA de la micro-entreprise, selon que vous vendez des prestations de services ou des marchandises, voir les deux. Vous êtes alerté quand il est temps de vous pencher sur le passage à la TVA.
Connexion bancaire
Récupérez automatiquement les opérations bancaires de +300 banques : AMEX, AXA, BNP, Boursorama, Bred, Caisse d'Epargne, CIC, Crédit Agricole, Crédit du Nord, Fortuneo, Hello Bank, HSBC, La Banque Postale, LCL, Lydia, Monabanq, N26, Paybal, Qonto, Revolut, Shine, Société Générale, … Retrouvez votre banque en cliquant ici
Centralisation des transactions bancaires
Retrouvez l'ensemble de tes transactions bancaires sur un seul et même écrans, que vous ayez un ou plusieurs comptes en banque. En un clic, vous pouvez savoir celles qui restent à catégoriser et celles pour lesquelles vous n’avez pas encore attaché de justificatifs.
Suivi des recettes et dépenses
Suivez en un clin d'œil l'aperçu de vos recettes et dépenses du mois en cours et comparez-les avec le mois précédent. Visualisez rapidement la tendance d'un mois sur l'autre et accède en un clic aux détails mensuels.
Suivi de trésorerie
Suivez en un clin d'œil l'aperçu de votre trésorerie du mois en cours et comparez-les avec le mois précédent. Visualisez rapidement la tendance d'un mois sur l'autre.
Affichage des devis/factures en attente
Obtenez une vue d'ensemble de vos devis “en attente de réponse” et vos factures “en attente de paiement” pour relancer efficacement vos prospects et clients.
Estimation des revenus recurrents
Visualisez pour chaque mois le montant de votre Revenu Mensuel Régulier (MRR) généré à partir de vos abonnements. Et estimez vos revenus récurrents mensuels sur les mois à venir.
Résultat
Suivez en un clin d'œil l'aperçu de votre résultat du mois en cours et comparez-les avec le mois précédent. Visualisez rapidement la tendance d'un mois sur l'autre et accède en un clic aux détails mensuels.
Compte d'exploitation
Donnez-vous de la visibilité sur votre activité avec un compte d'exploitation mis à jour en temps réel. Vous pouvez ainsi savoir en permanence quand vous gagnez de l'argent, vos principaux postes de dépenses, le tout mois par mois et cumulé.
Livre des recettes et dépenses
Consultez l'ensemble de vos recettes et dépenses sur l'exercice en cours et sur les exercices précédents, mois par mois, avec un cumul mensuel et total. Ce rapport est essentiel pour vos déclarations fiscales.
Cotisations URSSAF
Identifiez précisément le montant que vous devrez mettre de côté pour payer vos cotisations URSSAF à venir.
Déclaration de TVA
Générez automatiquement votre déclaration de TVA avec le bon Cerfa à partir des opérations enregistrées pour l'année et le mois de ton choix.
Catégorisation automatique
L’application utilise un ensemble de règles pour catégoriser automatiquement vos transactions bancaires. Quelques minutes suffisent pour traiter plusieurs dizaines de lignes sans connaissance technique particulière.
Suggestions intelligentes
Pour vous faire gagner encore plus de temps, l’application s'appuie sur un module d'intelligence artificielle qui vous suggère automatiquement une catégorie comptable pour chaque opération bancaire.
Catégorisation en masse
Sélectionnez plusieurs transactions et traitez-les en une seule fois pour les valider, affecter la même catégorie, ou tout simplement déclarer que vous n'avez pas de justificatif en votre possession. Au passage, l’application additionne les montants des transactions pour vous faire gagner encore plus de temps.
Rattachement des justificatifs
Associez le ou les justificatifs à une opération bancaire en quelques clics ou par glisser/déposer.
Notes et commentaires
Les notes personnelles vous permettent de vous souvenir d'informations clés liées à l'opération bancaire. Les commentaires sont utiles à vos collaborateurs.
Anticiper le plafond de C.A.
L’application calcule en direct le montant de votre chiffre d'affaires et le compare avec le plafond de la micro-entreprise, selon que vous vendez des prestations de services ou des marchandises, voir les deux. Vous êtes alerté quand il est temps de vous pencher sur un changement de statut.
Simulateur d’optimisation fiscale intégré
L’application aide à faire des économies. En suivant vos cotisations, elle calcule les économies que vous pourriez faire en passant en société.
L’application évolue avec votre entreprise
Complétez ou modifiez les informations sur votre entreprise afin d'adapter l'espace et les fonctionnalités de l'application à celle-ci : forme juridique (micro-entrepreneur, société, association), activité (ventes, prestataire de services, immobilier, etc.), exercice comptable, régime de TVA (franchise, exonération, assujetti) et types de produits/services vendus.
Application mobile
Utilisez l’application sur votre smartphone pour continuer à développer votre activité, sans avoir besoin de votre ordinateur. Disponible sur l’App store et le Google Play.
Préférences d'affichage
Définissez l'apparence de l’application en configurant le nombre de résultats souhaités sur les pages de l'application, le mode d'affichage de vos informations en liste ou en grille pour bénéficier d'aperçus de vos documents et le mode d'apparence (sombre ou clair).
Notifications
Activez les notifications pour lesquelles vous souhaitez être alerté par email, ainsi que que les rapports hebdomadaires sur la situation de vos opérations bancaires sans justificatif ou non catégorisées. Paramétrez des seuils de déclenchement des notifications concernant votre trésorerie et d'autres éléments importants à suivre.
Aide contextuelle
Accédez à tout moment à l'aide contextuelle pour vous accompagner dans la prise en main de l'application.
Travailler en équipe
Invitez vos collaborateurs et associés à travailler avec vous dans l’application, en les invitant à rejoindre votre espace. Nombre d’utilisateurs illimités.
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